Nathan Curry, Ph.D.
Directeur du développement des affaires
Charismatique développeur des affaires, explorant de nouvelles opportunités et traduisant notre solide expertise de modélisation en produits et engagements significatifs avec les parties prenantes.
Nathan est le directeur du développement des affaires chez ESMIA. Il développe de nouvelles opportunités et stratégies commerciales pour l’expertise d’ESMIA en matière de modélisation des systèmes énergétiques de tous les secteurs économiques et d’analyse de politiques. Fort d’une solide expérience en ingénierie des systèmes énergétiques renouvelables et stratégies d’efficacité énergétique, il apporte son expertise et son soutien en matière de gestion de projet, d’analyse des résultats et de développement de produits. Il possède une vaste expérience pour la traduction d’informations et d’analyses techniques complexes en rapports clairs et convaincants, accessibles à un large public. Il est responsable de la sélection des appels d’offres et dirige la préparation des propositions et des présentations pour le service-conseil, la R&D et le partage des données/résultats. Il possède une grande expertise en matière de recherche formelle, d’engagement des parties prenantes et de développement de projets avec les communautés autochtones à travers le Canada, y compris dans la région arctique.
Nathan est passionné par les systèmes d’énergie et d’eau propres, la gestion durable des déchets, l’agriculture régénérative et leur intégration pour renforcer l’autonomie et la résilience locales. Il s’intéresse à la manière dont l’innovation, la réglementation, les politiques publiques, les instruments financiers et les incitations peuvent être déployés plus efficacement pour construire un avenir durable.
Avant de rejoindre ESMIA, Nathan a travaillé pendant huit ans au développement des affaires, à la commercialisation et à la gestion de projets pour une entreprise de technologie de valorisation énergétique des déchets et de traitement et de réutilisation de l’eau au Canada. Il a également géré des contrats de conception et de prototypage de nouvelles technologies d’énergie propre en collaboration avec plusieurs ministères du gouvernement canadien. Il a contribué à l’établissement d’une nouvelle norme réglementaire pour une technologie émergente d’énergie propre en collaboration avec le Conseil canadien des normes, les organismes de réglementation et Underwriters Laboratories (UL).
Nathan est titulaire d’un baccalauréat en génie électrique de l’université Clarkson de New York (États-Unis), d’une maîtrise et d’un doctorat en génie électrique de l’université Concordia (Canada). Il a également bénéficié d’une bourse postdoctorale à l’Institut de l’eau, de l’énergie et des systèmes durables de l’Université Concordia (Canada). Ses recherches universitaires et postuniversitaires ont porté sur l’intégration des systèmes de valorisation énergétique des déchets à petite échelle avec les systèmes d’énergie renouvelable dans les environnements urbains et ruraux.