Anna Cybulsky, M.Sc.
Cheffe, Intégration des systèmes énergétiques
Stratège visionnaire en intégration des systèmes énergétiques, communiquant efficacement les solutions de la modélisation depuis la vision d’ensemble aux détails sectoriels.
Anna est responsable de l’intégration des systèmes énergétiques chez ESMIA, où elle dirige le développement de nouvelles applications pour le modèle d’optimisation des systèmes énergétiques NATEM et améliore le processus de modélisation de bout en bout, depuis la préparation des données à la visualisation des résultats. Elle explore de nouvelles opportunités d’affaires pour une utilisation innovante des modèles de systèmes énergétiques ainsi que des techniques d’apprentissage automatique pour soutenir le secteur privé dans son évaluation des marchés, les échanges technico-économiques et l’analyse des politiques sur les activités futures. Elle gère des projets de grande envergure en veillant à la qualité des produits finaux destinés aux clients, tels que les présentations exécutives, les rapports techniques et les notes d’information destinées au public. Son expertise comprend la modélisation de l’intégration des secteurs de l’hydrogène et de l’électricité afin d’optimiser l’expansion de capacités et la répartition dans le cadre de contraintes strictes en matière d’émissions, et elle fournit des conseils stratégiques sur l’utilisation de l’hydrogène pour la décarbonisation et les impacts politiques pertinents.
Anna est passionnée par les énergies propres, les technologies climatiques et l’entreprenariat, en particulier dans la transformation du secteur des transports. Forte de cinq années d’expérience internationale en simulation et modélisation dans les industries de l’automobile, de l’aviation et de l’énergie, elle s’adapte rapidement et apporte un état d’esprit entrepreneurial à la résolution de problèmes complexes.
Avant de rejoindre ESMIA, Anna a commencé sa carrière dans le secteur automobile en Allemagne et en Inde, où elle a mis en œuvre des processus de sécurité et développé de nouvelles méthodes d’évaluation des performances des systèmes de freinage des véhicules à partir de données. Elle a ensuite rejoint Airbus en France, où elle a dirigé les activités de modélisation des systèmes électriques pour les simulateurs de vol et développé une simulation intégrée multi-systèmes pour évaluer les nouvelles architectures d’avions.
Anna est titulaire d’un baccalauréat en génie mécanique de l’université McGill (Canada) et d’une maîtrise en génie et management du Massachusetts Institute of Technology (États-Unis). Ses recherches se sont concentrées sur la modélisation technico-économique et l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement en hydrogène pour la demande aéronautique dans le cadre de différents scénarios technologiques.