Anna Cybulsky, M. Sc.
Modélisatrice et consultante en systèmes énergétiques

Anna Cybulsky is an Energy System Modeller and Consultant with ESMIA.
- Elle possède une solide expérience en modélisation du secteur de l’hydrogène combiné à celui de l’électricité afin de co-optimiser l’expansion de capacité et de répartition de la future demande d’énergie dans le cadre de contraintes strictes en matière d’émissions.
- Elle conseille ses clients sur les stratégies en lien avec l’hydrogène comme moyen de décarbonisation et les actions politiques ayant une incidence sur le secteur.
- Elle met au point de nouvelles applications du modèle d’optimisation des systèmes énergétiques NATEM, et travaille à l’amélioration de l’entièreté du processus de modélisation, de la préparation des données à la visualisation des résultats.
- Elle explore de nouvelles occasions d’affaires permettant d’utiliser les modèles de systèmes énergétiques de manière innovante afin de soutenir le secteur privé dans l’évaluation du marché, les échanges technico-économiques et l’analyse de l’incidence des politiques sur les activités futures.
Anna s’intéresse aux énergies propres, aux technologies climatiques et à l’entrepreneuriat, notamment en ce qui concerne la transformation du secteur des transports. Ses cinq années d’expérience internationale dans le domaine de la simulation et de la modélisation dans les secteurs de l’automobile, de l’aviation et de l’énergie lui ont appris à s’adapter rapidement et à apporter un esprit entreprenarial à la résolution de problèmes complexes.
Anna a commencé sa carrière dans le secteur automobile en Allemagne et en Inde, où elle a mis en œuvre des processus de sécurité et élaboré de nouvelles méthodes d’évaluation des performances des systèmes de freinage des véhicules à partir de données. Elle a ensuite rejoint la société Airbus en France, où elle a dirigé les activités de modélisation des systèmes électriques pour les simulateurs de vol et mis au point une simulation intégrée multisystèmes pour évaluer les nouvelles architectures d’avions.
Anna est titulaire d’un baccalauréat en génie mécanique de l’Université McGill et d’une maîtrise en génie et en gestion du Massachusetts Institute of Technology. Ses recherches ont porté sur la modélisation technico-économique et l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement en hydrogène pour répondre à la demande de l’aviation dans le cadre de différents scénarios technologiques.