Sanjula Kammammettu, Ph.D.
Super-modélisatrice de systèmes énergétiques
Modélisatrice mathématique avancée, appliquant une gamme de méthodes d’optimisation robustes dans des conditions d’incertitude réelles pour des solutions pratiques et rentables.
Sanjula est super-modélisatrice des systèmes énergétiques chez ESMIA, où elle apporte sept années d’expérience en modélisation mathématique et un fort leadership dans l’application d’une gamme de méthodes d’optimisation stochastique et robuste dans les conditions d’incertitude du monde réel afin de parvenir à des solutions pratiques et durables. Elle supervise et coordonne la modularisation du modèle NATEM pour de nouveaux secteurs et de nouvelles technologies, améliorant ainsi la productivité de la modélisation pour différentes portées et complexités de projets. Ses efforts nous permettent d’obtenir des résultats et des stratégies à fort impact pour les clients du secteur de l’énergie, allant au-delà de la simple analyse de sensibilité pour s’attaquer aux incertitudes. Sanjula est connue pour ses compétences avancées en matière de présentation et de rédaction techniques, communiquant efficacement avec des équipes pluridisciplinaires et des parties prenantes spécialisées. Passionnée par la formation et le transfert de connaissances, Sanjula est une éducatrice enthousiaste pour les clients d’ESMIA qui développent leurs propres modèles d’optimisation.
Sanjula fait preuve d’un leadership certain au sein de la communauté des ingénieurs, comme en témoigne sa participation active à des organismes professionnels tels que l’Association of Professional Engineers and Geoscientists of Alberta (APEGA) et son travail bénévole auprès de la Coalition canadienne des femmes en génie, en sciences, en métiers et en technologie (CCWESTT).
Avant de rejoindre ESMIA, elle a acquis une vaste expérience en optimisation des systèmes énergétiques et procédés, en situation d’incertitude. Elle a travaillé sur des projets de modélisation économique des chaînes d’approvisionnement en hydrogène pour l’Alberta et l’optimisation des pipelines multi-produits dans le secteur du pétrole et du gaz. Elle a co-créé un cours d’apprentissage en ligne sur la formulation mathématique et le codage des problèmes d’optimisation en GAMS et Python, qui a été suivi par environ 6 000 étudiants dans le monde entier.
Sanjula est candidate en dernière année de doctorat en contrôle des processus au département de génie chimique et des matériaux de l’université d’Alberta (Canada). Elle est titulaire d’une maîtrise en contrôle des processus de l’Université d’Alberta (Canada) et d’un baccalauréat en génie chimique de l’Université de Manipal (Inde). Elle a reçu de nombreuses récompenses et a publié de nombreux articles dans des revues prestigieuses.