Modélisation 3E avec NATEM
Modélisation du potentiel de l’hydrogène dans plusieurs secteurs de l’économie canadienne et le rapport biennal sur la Stratégie relative à l’hydrogène pour le Canada
2022-2023
Client : Ressources naturelles Canada (Canada)
La Stratégie relative à l’hydrogène 2021 de Ressources naturelles Canada visait à mettre le pays sur la voie de la réalisation de ses objectifs de lutte aux changements climatiques, à savoir la carboneutralité d’ici 2050 et le positionnement du Canada à titre de chef de file mondial en matière de production, d’utilisation et d’exportation d’hydrogène propre et de technologies associées.
La modélisation actualisée fait partie du rapport d’étape sur la mise en œuvre de la Stratégie relative à l’hydrogène afin de saisir les possibilités changeantes de solutions à faibles émissions de carbone comme l’hydrogène. Les progrès technologiques combinés aux objectifs et politiques climatiques plus stricts des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux de même qu’à une ambition plus grande de la part du secteur privé et des autorités municipales pourraient déboucher sur un potentiel accru d’adoption de l’hydrogène.
ESMIA utilise NATEM pour fournir une modélisation actualisée qui aidera les gouvernements et le secteur privé à explorer leur possible contribution à l’avancement de la Stratégie relative à l’hydrogène. Cela se traduira par un examen de l’approche et des hypothèses de recherche, l’ouverture d’un dialogue avec les multiples parties prenantes sur les pistes de recherche et des présentations, rapports et résultats clairs et attrayants.
Autres projets dans cette catégorie
2023
Coûts de conformité en vertu des réglementations sur les carburants propres : Estimation des prix du crédit à court terme, des coûts de conformité et des impacts sur les prix des carburants
Independent Assessment funded by Environment and Climate Change Canada
2022-2024
Étude sur les trajectoires énergétiques optimales pour l’Ontario
Client : Ministère de l’Énergie de l’Ontario (Canada)
2022-2023
L’avenir du chauffage des bâtiments et du réseau de gaz naturel dans un Canada carboneutre
Client : Institut climatique du Canada (Canada)